mercredi 4 novembre 2009

les différentes alertes

Mode Alerte Jaune

Les Officiers Commandants peuvent déclencher une Alerte Jaune lorsqu’ils suspectent que leur vaisseau rencontrera bientôt une situation de crise comme un combat ou une malfonction du vaisseau. Starfleet recommande fortement que les vaisseaux passent par l’Alerte Jaune avant de déclencher l’Alerte Rouge, mais elle sait que ce n’est pas toujours possible. Au cours d’une Alerte Jaune, le Chef des Opérations vérifie toutes les activités et opérations du vaisseaux, limitant celles qui peuvent entraver les capacités du vaisseau face à une situation critique et tous les postes actifs de la passerelle passent en pleine capacité.
Ø la puissance de distorsion et les systèmes de propulsion principale deviennent pleinement opérationnels.
Ø tous les phaseurs et les lances torpilles à photon fonctionnent en stand-by partiel et une seule torpille à photon est armée.
Ø les boucliers déflecteurs passent en stand-by.
Ø les senseurs vérifient toute l’activité du vaisseau et notifient à la sécurité tout ce qui sort de l’ordinaire.
Ø l’ordinateur du vaisseau applique des diagnostics du niveau 4 sur les systèmes de survie et sur les chaloupes de survie.
Ø les senseurs de longue portée et senseurs tactiques deviennent opérationnels.

Mode Alerte Rouge

L’Alerte Rouge est déclarée seulement lorsque le vaisseau ou son personnel est immédiatement menacé. Presque tout le personnel prend son poste.
Ø la puissance de distorsion et les systèmes de propulsion principale deviennent pleinement opérationnels.
Ø une torpille à photon est armée.
Ø les boucliers déflecteurs sont levés.
Ø les senseurs vérifient toute l’activité du vaisseau et notifient à la sécurité tout ce qui sort de l’ordinaire.
Ø l’ordinateur du vaisseau applique des diagnostics de niveau 4 sur les systèmes principaux et tactiques.
Ø les senseurs de longue portée et senseurs tactiques deviennent opérationnels et toutes les autres fonctions des senseurs sont annulées.
Ø tous les hangars se tiennent prêts à lancer leurs navettes.
Ø Les barrières et les champs de force sont levés entre les compartiments pour isoler tout danger ou dommage qui pourrait se produire.

Mode Soutien Externe

Les vaisseaux sont les plus vulnérables pendant le mode de Soutien Externe qui est donc seulement autorisé lorsque les vaisseaux s’amarrent à un dock orbital. La plupart des vaisseaux s’arrêtent lorsqu’ils doivent subir des réparations, une maintenance ou des améliorations. La plupart des vaisseaux ont des modes supplémentaires basés sur leurs besoins et leurs capacités. Par exemple, les vaisseaux de classe Galaxie ont un Mode de Vol Séparé lors de la séparation de la soucoupe, et un Mode de Puissance Réduite pour les situations de crise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire