mercredi 4 novembre 2009

les differentes missions des équipages de la fédération

Missions types

MISSION D’EXPLORATION

Au cours des trois cent dernières années, Starfleet n’a porté sur la carte qu’un petit pourcentage de la galaxie. Même les zones recensées réservent encore des surprises. Continuer l’exploration est essentiel pour découvrir à la fois des menaces inconnues et des opportunités.

L’espace

Les vaisseaux explorateurs utilisent une large variété de senseurs pour dresser la carte de l’espace, répertorier de nouveaux systèmes solaires, recenser les dangers pour la navigation. Habituellement, le Commandement de Starfleet assigne des vaisseaux à des zones spécifiques qu’ils traversent à la vitesse de distorsion, et qu’ils explorent ensuite à la vitesse d’impulsion. Tandis que les senseurs et les déflecteurs fournissent de nombreuses informations, ils demandent une surveillance constante de nouveaux phénomènes comme des anomalies astronomiques, des vaisseaux abandonnés, ou des dangers immédiats.

Exploration planétaire

Chaque planète est différente et même des morceaux de roche inhabités offrent l’opportunité de trouver de nouveaux minéraux, des anomalies et des signes d’une vie passée. L’exploration planétaire offre également une chance de rencontrer de nouvelles formes de vie.

MISSION DE DEFENSE

La Fédération a dû affronter de sérieuses menaces militaires au cours des décades passées, coome les Borgs, les Tholiens, les Cardassiens, et les maraudeurs pirates. Certaines personnes ont demandé que Starfleet fasse de la défense sa priorité. Le Commandement de Starfleet a refusé ce type de spécialisation arguant que s’il ne peut accomplir ses autres missions, ses possibilités de contrôler les menaces surprises diminueront sévèrement.

Mission de patrouille

Dans l’éventualité d’une menace, les équipages ont besoin d’estimer le niveau potentiel de danger, pour pouvoir soit l’affronter, soit l’éviter. Starfleet ne veut pas que ses commandants risquent leur équipage ou eux-même sans nécessité, mais ses membres les plus légendaires ont souvent affronté des situations extrêmement dangereuses découvertes en patrouille, en raison de la menace qu’elles représentaient pour la Fédération.

Mission d’alerte

Les bases stellaires de Starfleet contrôlent leur secteur et alertent les vaisseaux proches s’ils découvrent quelque chose comme, par exemple, un développement de l’activité romulienne autour de la Zone Neutre, la disparition de vaisseaux ou la destruction d’une base stellaire ou d’une colonie. Les vaisseaux répondant à cette alerte doivent être prêts à réagir à la menace, mais pas à répondre de manière excessive à de malheureux malentendus ou diversions.

Mission tactique

La Fédération fait face à des hostilités continues de la part de l’Empire romulien. Les hostilités avec les Klingons ont duré un siècle. Au moins à deux reprises au cours du XXIIIe siècle, des sondes avancées dirigées directement sur la Terre ont détruit des bases stellaires et ont tué de nombreuses personnes, avant d’être repoussées seulement à la dernière minute. Les Cardassiens ont combattu la Fédération pendant un long moment au cours du XXIVe siècle. En 2367, les Borgs ont envahi l’espace de la Fédération, détruisant de nombreux vaisseaux sur leur chemin.
Les vaisseaux doivent demeurer prêts à affronter une bataille. Lorsque Starfleet les contacte pour des opérations tactiques, leurs équipages doivent réagir dans l’immédiat. Peu éprouvent du plaisir à combattre, à tuer, mais ils se préparent quand même parce qu’ils sont la principale ligne de défense de la Fédération.

Convoi et escorte

Généralement considérées comme la moins active des missions de défense, elles ont encore une grande importance. Starfleet envoie ses vaisseaux en convoi pendant les hostilités, lorsqu’un secteur a enregistré un nombre élevé d’attaques de vaisseaux, lorsque les cargos transportent de la marchandise de valeur, ou lorsqu’ils voyagent près de zones dangereuses comme la Zone romulienne. L’attache de l’escorte est habituellement une fonction plutôt diplomatique mais elle doit encore défendre les chargements des vaisseaux. La première tâche des vaisseaux dans ces missions est d’éviter le danger, combattant seulement si cela est inévitable.

MISSION DIPLOMATIQUE

Premier contact

En tant qu’explorateurs de la Fédération, les officiers de Starfleet dirigent la plupart des rencontres initiales avec les nouvelles races. Même si la Fédération peut envoyer plus tard des représentants plus qualifiés, la première impression d’une race se basera toujours sur ce premier contact. Même si les officiels de Starfleet ont travaillé durement la Politique de Contact de Starfleet, ils savent qu’ils ne pourront jamais anticiper toutes les difficultés qui peuvent se présenter lors de la rencontre avec des formes de vie inconnues. De ce fait, ils continuent d’insister sur les conseils fondamentaux à leurs représentants : toujours agir de façon à éviter le danger, préparer le retour si des hostilités se présentent et ne jamais risquer la contamination de cultures dépourvues du voyage interstellaire. Ils préfèrent que des exobiologistes expérimentés et des sociologistes culturels se chargent de ces contacts, mais cela n’est pas toujours possible.
En effet, Starfleet préfère retarder le contact avec de nouvelles races jusqu’à ce qu’elles aient développé des capacités significatives de vol spatial. Jusque là, elle assigne des observateurs entraînés à étudier ces cultures afin d’empêcher une influence extérieure et de signaler à Starfleet lorsque le moment du Premier Contact sera venu.

Représentants

Bien que la Fédération puisse organiser de nombreuses missions diplomatiques par le biais des communications longues portées ou installer des diplomates, les vaisseaux doivent souvent jouer le rôle de représentants. Starfleet tient à s’assurer que ses représentants disposent de toutes les informations dont ils ont besoin pour mener à bien une telle mission, mais cela n’est pas toujours possible. Les représentants de Starfleet ne doivent pas faire des promesses qui impliqueraient la violation de la politique de la Fédération et doivent la prendre pour guide.

Application de la loi

Les vaisseaux et les bases stellaires sont souvent amenés à appliquer les règlements de Starfleet et la politique de la Fédération. Si quelqu’un a violé la Première Directive, c’est au personnel suivant de Starfleet d’essayer d’isoler et de minimiser les dommages causés.

Arbitrage

L’arbitrage se fait souvent plus sur l’impulsion du moment que sous l’influence du règlement de Starfleet. Les représentants de Starfleet écoutent les plaintes et les difficultés entre des parties ne faisant pas partie de Starfleet et essayent de les résoudre au mieux. Tout soupçon au sujet d’arbitre faisant preuve de préjugés ou soumis à une pression extérieure, est examiné et puni le cas échéant.
Starfleet recommande à son personnel de toujours rechercher des solutions donnant-donnant.

CAS D’URGENCES ET DE DESASTRES NATURELS

Lorsque des situations dangereuses se produisent rapidement et demandent une réaction prompte, la Fédération compte sur Starfleet. Si une planète souffre des perturbations sismiques cataclysmiques, un vaisseau reçoit un signal de détresse, si une étoile commence à devenir instable ou qu’une épidémie envahit un monde, Starfleet doit réagir rapidement et efficacement.

Mission de sauvetage

Le sauvetage peut prendre différentes formes. Si une base stellaire ou un vaisseau rencontre un problème dépassant ses capacités, il enverra immédiatement un signal de détresse. Pratiquement chaque vaisseau qui captera un message de détresse y répondra, mais les vaisseaux de Starfleet sont mieux équipés pour répondre à ce type d’urgence. La politique de Starfleet demande que ses vaisseaux apportent une aide dans de telles situations, même s’il apparaît que le sauvetage comporte un risque pour le vaisseau.

Mission d’Assistance

Les planètes, colonies ou avant-postes, dont les opérations et activités sont menacées demandent assistance à Starfleet. Lorsque Starfleet reçoit un signal de détresse planétaire, elle recherche immédiatement le plus proche vaisseau avec le personnel et l’équipement qu’elle juge appropriés pour résoudre le problème. Malheureusement, si une planète entière n’a pas les ressources pour traiter une telle situation, le vaisseau peut être incapable de faire mieux. Starfleet attend de son personnel qu’il fasse de son mieux pour aider, mais lorsque le pire devient pire, il doit préparer l’évacuation.

Evacuation

Tous les vaisseaux les plus importants de Starfleet peuvent transporter plus de personnes que leur équipage, seulement pour un temps limité. Ils ont aussi des plans en cas d’imprévu pour emmener des civils à bord aussi rapidement que possible, et les transporter aussi confortablement que possible. Les vaisseaux les plus grands peuvent transporter des centaines de personnes lorsque cela devient nécessaire.

Quarantaine / isolement

Starfleet souhaite que les quarantaines et les isolements ne soient utilisées qu’en dernier ressort. Même l’isolement bien connue de Talos IV est appliquée à contrecœur et seulement parce que Starfleet n’a pas trouvé un autre moyen de régler la menace subtile de la planète.

MISSION SCIENTIFIQUE

Starfleet considère ses missions scientifiques de la même manière que les missions d’exploration : une chance de faire ou de voir quelque chose que personne n’a jamais fait ou vu auparavant. Elle encourage tout son personnel à engager des recherches scientifiques chaque fois que cela est possible. Même les membres des équipages dont les tâches habituelles les empêchent de conduire des expériences pendant leur fonction, ont accès à l’équipement de Starfleet pour accomplir leur projet durant leur temps libre.

Expérience et investigation

La plupart du personnel de Starfleet, qu’il soit sur des vaisseaux, bases stellaires ou à terre, a accès aux meilleurs équipements des laboratoires. Il peut étudier les systèmes de propulsion, la technologie des déflecteurs, la chimie, l’exobiologie ou tout ce qui lui plaît.

Classement / Cartographie

Starfleet fait des cartes et des graphiques extrêmement précis de l’espace, et son personnel doit être rigoureux en s’assurant que ce que les senseurs voient et enregistrent correspond à la réalité. Starfleet préfère utiliser des senseurs et des sondes pour exécuter ce type de tâche, mais rien ne peut remplacer un équipage entraîné pour résoudre les divergences et étudier un nouveau phénomène.

Communication

Les nombreux systèmes de communication de Starfleet, incluant le propre Réseau de information de Starfleet (Comnet), transmettent les détails des recherches scientifiques innombrables.

Formation

Peu importe le poids d’une assignation lointaine ou d’une implication dans des événements critiques, Starfleet insiste pour que toute personne préserve et fasse évoluer ses compétences. La plupart des formations comportent des sessions d’études avec des collègues plus qualifiés ou des programmes d’holodeck pré-programmés. Cela n’inclut pas uniquement la formation physique. Le personnel de Starfleet reçoit également une formation en langue, science, cultures aliènes et nombreux arts libéraux.

MODES D’OPERATION ET DE PROCEDURE

Mode alerte

Mode Croisière

Approximativement 95 % de tout voyage s’effectue en mode Croisière. L’équipage travaille en trois postes mais seulement un nombre minime de l’équipage doit être présent au poste d’opération de façon permanente. Sur un vaisseau de classe Galaxie, seul l’Officier Commandant, l’Officier du Contrôle du vol et le Chef des Opérations doivent être de service sur la passerelle, et les autres membres de l’équipage accomplissent généralement des projets de recherches, un entraînement ou des loisirs. L’équivalent du mode Croisière sur une base stellaire est le mode Opérationnel. Les plus petits vaisseaux ont souvent moins de personnel sur la passerelle lorsqu’ils sont en mode Croisière.
De nombreuses procédures sont automatiques en mode Croisière ; les personnages pourront considérer qu’elles sont appliquées automatiquement :
Ø les boucliers déflecteurs de navigation demeurent toujours actifs
Ø 40 % des phaseurs et un lance torpille à photon demeurent en position de stand-by, prêts à fonctionner en 2 minutes
Ø une navette peut être lâchée dans les 5 minutes
Ø une série de diagnostics automatiques doit être appliquée sur tout les systèmes principaux et tactiques au début de chaque prise de poste
Ø un système principal doit être en position opérationnel lorsqu’un autre est en position stand-by
Ø si un vaisseau est en vitesse de distorsion, les senseurs de navigation de longue portée doivent fonctionner.

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